Xaviera Nguefo Kowo vient d’entrer dans l’histoire avec une solution innovante pour la gestion des ordures qui traînent sur les espaces publics.
Selon auletch, la jeune camerounaise a participé à un concours organisé par la Journée de la Femme Digitale. Une plateforme qui met en lumière tout le potentiel de la gente féminine dans le domaine des nouvelles technologies.
Au cours de ce rendez-vous tech, la programmeuse a impressionné en présentant au jury un robot capable de traiter de déchets sur son passage pour les transporter sur une zone définie (poubelles, centre de recyclage…), tout ceci en moins de temps. À l’unanimité, le Prix Margaret Junior Afrique édition 2021 a été remis à Xaviera Nguefo Kowo. L’ingénieure âgée de dix-huit ans va également recevoir un financement afin de poursuivre le développement de ses travaux.
???? #LesMargaret Junior : les lauréates nous présentent leur projet !
On commence avec Xaviera Kowo, Margaret Junior Afrique 2021 ⤵@joinJFD #GirlsInTech #JFD #womenintech #Numérique pic.twitter.com/c9MwJpx5zy— Lumni (@LumniFR) March 24, 2021