Depuis une semaine, tout le Sénégal est à la recherche de la jeune étudiante Diary Sow portée disparue. La presse, mais aussi ses amis et connaissances se mobilisent sur la toile pour tenter de la retrouver
Un Hashtag a été créé sur les réseaux sociaux pour regrouper et faire de la veille sur toute information concernant la jeune étudiante.
Un groupe d’étudiants, avec notamment des anciennes camarades de classe de Diary, organise une journée de recherche ce dimanche.
Lire aussi l’article : Révélations sur la disparition de Diary Sow
« Salam,Je viens de finir une petite réunion (zoom) avec le bureau de la FSSEF (Fédération des Associations d’Étudiants Sénégalais de France). Finalement,on fera une action collective, plus large. Je m’occupe du quartier où habitait Diary« , informe Daouda Mbaye, l’initiateur de la mobilisation des étudiants.
Diary Sow a remporté durant deux années consécutives (2018_2019) , le prix de la meilleure élève au concours général. Agée seulement de 20 ans, elle poursuivait ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris.
Pour tenter de retrouver Diary Sow, une distribution de flyers est prévue dans les rues du 13e arrondissement de Pris. Rendez-vous demain 10 janvier à François Mitterand sur le quai du métro 14 à 09h45. Merci de contacter au 07 51 17 71 53. Faites tourner svp. #RetrouvonsDiarySow pic.twitter.com/sT5MhoIsQm
— Pape D. ???????? (@papedemba_d) January 9, 2021