Beaucoup d’internautes veulent être YoutuTeurs. En plus, ils sont nombreux, ceux qui se posent la question de savoir combien gagnent les YouTubeurs.
Le magazine américain Forbes a livré un début de réponse en mettant en ligne son classement des YouTubeurs les mieux payés de 2020. Les revenus ont été calculés entre juin 2019 et juin 2020. Malheureusement, pas de Squeezie ou de Cyprien dans le top 10, mais une surprise de taille malgré tout. Comme en 2018 et 2019, la première place du classement est trustée par un enfant américain de 9 ans du nom de Ryan Kaji. Le Texan, qui cumule près de 27 millions d’abonnés sur YouTube, a enregistré 12,2 milliards de vues en seulement un an. Il a également engrangé pour 29,5 millions de dollars. C’est mieux que les deux années précédentes, où il avait gagné 22 et 26 millions de dollars, rapporte QG.
Lire aussi: Combien gagne un Youtubeur pour une vidéo d’un million de vues ?
Ryan Kaji n’est toutefois pas le seul enfant dans cette liste. A 6 ans, la jeune Russe Nastya, suivie par 190 millions d’abonnés, est 7ème du classement et a empoché 18,5 millions de dollars. Parmi les 10 YouTubeurs les mieux payés, on retrouve plus ou moins les mêmes thèmes : des jeux et des expériences amusantes et spectaculaires. Le dixième du classement, Jeffree Star, est quant à lui spécialisé dans les produits cosmétiques.
Les 10 YouTubeurs les mieux payés du monde, selon Forbes :
- Ryan Kaji, 29,5 millions de dollars
- Mr. Beast (Jimmy Donaldson), 24 millions de dollars
- Dude Perfect, 23 millions de dollars
- Rhett and Link, 20 millions de dollars
- Markiplier (Mark Fischbach), 19,5 millions de dollars
- Preston Arsement, 19 millions de dollars
- Nastya (Anastasia Radzinskaya), 18,5 millions de dollars
- Blippi (Stevin John), 17 millions de dollars
- David Dobrik, 15,5 millions de dollars
- Jeffree Star, 15 millions de dollars