dimanche, décembre 22, 2024

L’UVS lance plus de quinze (15) Certificats liées aux métiers du numérique

0 commentaire

Le secteur du numérique occupe de plus en plus une place importante dans le système éducatif au Sénégal. C’est ce qu’a compris l’Université Virtuelle du Sénégal.

L’UVS vient de lancer lance au titre de son année académique 2020-2021, une large offre de formations courtes, composée de quinze (15) Certificats dans des programmes diversifiés comprenant l’informatique, le numérique, le droit, l’économie et les sciences de l’éducation.

 Ces certificats visent à renforcer les capacités des apprenants dans leurs domaines d’activités, grâce à un enseignement pratique et professionnalisant, leur permettant de progresser dans leur carrière.

Lire aussi l’article :L’UVS sollicitée par l’UNESCO pour son expertise à l’édition et à l’administration de cours à distance

Selon un communiqué parvenu à SocialNetlink, « les cours, délivrés en ligne via la plateforme de formation de l’UVS, sont accessibles selon différents niveaux d’études et présentent une flexibilité qui permet de s’adapter à une vie professionnelle« 

L’approche pédagogique des formations est axée sur un enseignement en ligne, délivrée sur la plateforme de formation de l’UVS.

« Simple d’accès et d’utilisation, cette dernière met à disposition à tout moment les ressources pédagogiques de la formation, permet d’assister aux cours en direct et favorise l’interaction avec l’encadreur et les autres auditeurs. La formation est accessible à tous, quel que soit le lieu de résidence (au Sénégal ou à l’étranger) ; les auditeurs devront disposer d’un équipement informatique (ordinateur ou tablette) et d’une connexion Internet » rappelle l’UVS.

Les cours, délivrés en ligne via la plateforme de formation de l’UVS, sont accessibles selon différents niveaux d’études (du BFEM au BAC+) et présentent une flexibilité adaptée à une vie professionnelle. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 janvier 2021 à 23h59 et le démarrage des cours est prévu le 15 mars 2021.

La plateforme des certifications est disponible sur ce lien