dimanche, décembre 22, 2024

“One more thing”, la conférence mystère d’Apple

0 commentaire

L’entreprise Apple est en train de préparer du lourd qu’elle va dévoiler dans quelques jours. Dans une semaine, la marque à la pomme rendra un hommage à cette expression mythique de son fondateur Steve Jobs: « One more Thing ».

Apple a annoncé qu’elle organise une conférence mystère le mardi 10 novembre.

Il s’agit de la troisième présentation d’Apple depuis la rentrée après l’événement consacré à l’Apple Watch Series 6 et l’iPad Air le 15 septembre, ainsi que l’annonce des iPhone 12, iPhone 12 mini le 13 octobre.© Apple

Un MacBook avec un processeur d’iPhone?

D’après de précédentes rumeurs, Apple pourrait en profiter pour dévoiler une nouvelle génération d’ordinateurs MacBook. Avec une évolution majeure: ces derniers n’intégreraient plus de processeurs “classiques” tels que ceux qui sont produits par Intel, mais des processeurs “maison” mis au point par Apple, rapporte Bfmtv.

Lire aussi: MacOS: un malware dissimulé dans une image

Ces derniers seraient basés sur la même architecture technique que les puces A14 Bionic des derniers iPhone, ce qui rapprocherait encore un peu plus les ordinateurs des iPad et smartphones de la marque.

Pour l’utilisateur, cette nouvelle génération de MacBook équipés de processeurs mobiles conçus par Apple pourrait se distinguer par une puissance largement accrue. A titre d’exemple, un iPad Pro (intégrant une puce de la même nature que celle de l’iPhone), vendu moins de 1.000 euros, propose un niveau de performances équivalent à celui d’un MacBook Pro vendu 2.500 euros.

Ainsi, l’utilisation de puces mobiles pour les MacBook pourrait permettre à Apple de proposer des machines d’entrée de gamme extrêmement compétitives. Elles se distingueraient par ailleurs probablement par une autonomie accrue, grâce à la meilleure gestion de l’énergie des processeurs pour smartphone.

Enfin, l’arrivée de MacBook utilisant une puce mobile laisse entrevoir la possibilité d’ordinateurs compatibles 4G ou 5G et pouvant donc se passer d’une connexion Wi-Fi.