mercredi, janvier 22, 2025

La désastreuse communication de la Sonatel

0 commentaire

La communication de la Sonatel est tout simplement désastreuse ces derniers jours et cela m’étonne de la part d’une entreprise qui est connue pour la qualité de ses stratégies. Son DG a participé le dimanche 12 octobre 2020 à l’émission « Grand Jury » et à la fin de l’émission je me suis posé cette question : Quel était l’objectif de ce moment de communication? 

si votre cible ne comprend pas votre message, il ne sert à rien de s’entêter

Si M. Dramé avait l’intention de redorer le blason de sa société que les nouvelles offres ont mis à mal, c’est raté car il a persisté à nous faire croire qu’il y a eu diminution des tarifs en utilisant les mêmes arguments qui ont déjà montré leurs inefficacités par le passé et à la fin qu’est-ce qu’il a obtenu sinon rien !!!, En communication si votre cible ne comprend pas votre message, il ne sert à rien de s’entêter. Ce n’est pas en le rabâchant que cela va finir par être compris.

Lire aussi: Sonatel : Y’en a marre souhaite que l’Etat redevienne majoritaire dans le capital de la société

se faire traiter de « stupide »

Résultat, l’incompréhension de ses clients devient plus forte car ces derniers attendaient autre chose que de se faire traiter de « stupide » car quand il déclare que nous n’avons pas compris que les nouvelles offres étaient plus avantageuses pour nous que les précédentes cela revient à dire que nous ne sommes pas suffisamment intelligents pour comprendre que M. Dramé se soucie « vraiment » de notre portefeuille. 

Merci DG. 

Sauf qu’à la fin du mois, lorsque nous faisons le bilan de nos dépenses en communication, le compte n’y est toujours pas : nous payons plus pour moins de service. 

Lire aussi: Offre illimix: la Sonatel maintient ses tarifs ( DG )

Malgré moult réactions dont celle du Président de la République

En matière commerciale, lorsqu’une offre est rejetée par les clients, alors on revient en arrière le temps de mieux la retravailler avant de la représenter. Ce que la Sonatel se refuse de faire ce qui frise une certaine forme d’arrogance surtout lorsqu’après moult réactions dont celle du Président de la République, la Sonatel nous propose une autre offre tout en maintenant celles rejetées par ses consommateurs, à ne rien y comprendre.   

A dire vrai, je ne vois pas quel est le message que le DG de la Sonatel voulait faire passer ce dimanche mais il a intérêt à se rependre vite car il est en train de jeter dans les bras de sa concurrence des brassées de consommateurs. 

On dit que l’erreur est humaine, mais c’est de persévérer dans celle-ci qui est inexcusable. 

Boubacar Ba,

via Linkedin