mardi, novembre 19, 2024

Bientôt la réception de la sphère administrative régionale de Kaffrine avec une vingtaine de services régionaux

0 commentaire

Dans le cadre de sa tournée économique, le président Macky Sall a visité les chantiers de la sphère administrative régionale (SAR) de Kaffrine. Ainsi, l’Agetip, dévoile que ce bâtiment qui doit accueillir une vingtaine de services régionaux sera réceptionné dans six mois.

L’assurance relative à la livraison de cette infrastructure a été donnée par Elhadji Malick Gaye, le directeur général de l’AGETIP. Il présentait le chantier au président de la République venu à Kaffrine dans le cadre de la ‘’tournée économique’’ qu’il effectuait dans le centre du pays depuis samedi.


Macky Sall a visité le chantier de la sphère administrative régionale, qui est bâtie sur une superficie de 2,7 hectares.  La SAR va abriter, outre une vingtaine de services décentralisés de l’Etat, une annexe de la présidence de la République, ainsi que la gouvernance et la préfecture de Kaffrine. D’autres sphères administratives régionales seront construites dans les régions de Sédhiou (sud), Thiès (ouest) et Diourbel (centre), a indiqué le directeur général de l’AGETIP.


Lire aussi: Administration publique (Bénin): Des agents sensibilisés sur le processus de dématérialisation de la gestion des carrières

Les quatre SAR vont coûter 21 milliards de francs CFA, un financement assuré par la Caisse des dépôts et consignations, selon M. Gaye.
A Kaffrine, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille du guide spirituel Cheikh Abdoulaye Wilane, décédé mercredi à l’âge de 76 ans. Le président de la République a également visité les champs d’arachide de la famille du défunt khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, à Médina Sy, un village du département de Malem Hodar.
‘’Les chefs religieux peuvent nous apporter beaucoup dans l’agriculture parce qu’ils acceptent de travailler la terre. Pour cela, ils méritent d’être soutenus’’, a dit Macky Sall. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait choisi les terres fertiles de ce village pour y exploiter de vastes champs, que sa famille continue à valoriser.