Les services de mobile money s’intensifient avec la présence sur le marché de Free money et le service digital Wave qui bat son plein et qui, surtout, vient bousculer le leader actuel du marché, Orange Money.
Free Money et Wave sauront-ils faire chuter les coûts des offres de service dans le secteur afin de forcer Orange Money à baisser ses tarifs et à rendre aux contribuables leur argent facturé indument ?
En tout cas la question semble avoir sa réponse chez les utilisateurs qui n’hésitent pas, sans complexe, à procéder à la migration vers le service Cash Money le plus favorable au détriment de l’autre. Pour l’instant Wave semble être en bonne position pour s’imposer grâce à ses offres très accessibles pour le consommateur sénégalais.
Lire aussi:Transfert d’argent: Vers la mort de Wari?
Au moment où Orange Money continue de maintenir ses tarifs pour les services, Free Money et Wave ont cassé totalement leurs prix et les services s’intensifient de jour en jour. Pour certains, cela est dû à la campagne de démystification des tarifs du géants de la téléphonie qui ne cesse d’appauvrir le Sénégalais.
En économie, puisque les prix sont déterminés par la loi de l’offre et de la demande, les deux opérateurs Cash Money à ce rythme risquent de faire chuter en moins de trois mois le chiffre d’affaires d’Orange Money si ses tarifs ne sont pas revus à la baisse totale car les opérations de déménagement et campagne de dénigrement font leurs effets.
S’y ajoute aussi l’arrivée d’autres MVNO qui vont chambouler les offres du marché. Ainsi, la concurrence s’annonce rude et difficile ou le client sera le plus grand bénéficiaire.