MVNO : L’opérateur Free, condamné à payer 2 % de son chiffre d’affaires journalier à la société Sirius Telecom.

Le différend entre l’opérateur de téléphonie « Free » gérée par la société Saga Africa Holding Limited, et Pro-mobile de l’homme d’affaires Mbackiou Faye s’était soldé au tribunal.

Détenteur d’une des 3 licences d’opérateur mobile virtuel (MVNO), la marque Sirius Telecom de Mbackiou Faye n’avait toujours pas reçu de Free la convention commerciale proposée par « Pro mobile ». Ce, alors que le démarrage était fixé depuis septembre 2019, et malgré des investissements lourds de presque 3 milliards F CFA.
Selon la décision prise par le conseil de l’ARTP parcouru par socialnetlink,  un expert a été désigné  pour fixer les conditions d’exercice entre Free et Pro mobile.

Et l’organe de régulation a tranché, depuis le 12 juin dernier, et a demandé à Free de payer 2 % de son chiffre d’affaires journalier à la société Sirius.

Une décision qui sera lourde de conséquence et que l’opérateur a voulu passer outre en faisant ses observations à l’ARTP sur sa décision tant sur la forme que le fond. Un recours rejeté et Free devra donc passer à la caisse.

Le chiffre étant calculé sur la base du résultat de son dernier exercice au 31 décembre 2019…

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp