La Akon City arrive à grand pas. On sait déjà qu’un contrat de 6 milliards de dollars pour sortir la ville de terre a été signé.
Maintenant, Akon le rappelle dans cette interview pour Afrique Hebdo : il faut créer son édifice, son propre style, sa propre architecture. Ainsi a été pensé un modèle et une structure économique 360° avec centre éducatif, un centre médical, un centre digital, un commissariat, une caserne, des hôtels et un grand complexe touristique, des parcs d’attraction, des studios de cinéma, des plateformes numériques, des hubs, des acteurs du e-commerce sénégalais…
Une devise alternative et sable pour l’Afrique
Avec pour seul mot d’ordre l’union des Africains pour la valorisation de leur pouvoir, Akon prévoit une plateforme solide, transparente et régulière… qui attirera de nombreux investisseurs. Il a déjà fait ses preuves avec son projet Akon Lighting Afrique qui fournissait de l’électricité dans 14 pays africains en 2015 et employait plus de 5000 personnes…
La phase 1 d’Akon City devrait s’achever d’ici la fin 2023 et verra la construction de routes, d’un campus de l’hôpital Hamptons, d’un centre commercial Hamptons, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’une déchetterie et d’une centrale solaire. Akon City Phase 2 se déroulera de 2024 à 2029.
Akon City aura également des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel et sera entièrement achevé d’ici 2030.
Son actualité musicale
Concentré sur les affaires, Akon n’oublie pas la musique et a profité de son passage télévisé pour annoncer la sortie de ses prochains projets. Marqué par l’actualité mondiale et le racisme, un nouvel album intitulé Ain’t No Peace devrait sortir avant la fin du mois de juillet.
Akon travaille aussi d’autres projets avec de producteurs de renom sur le continent. Un projet afro pop et un projet afro beat verront bientôt le jour… Reste connecté et (re)découvre en attendant l’entretien avec le boss de Konvict Muzik lors de son précédent passage à Paris :