Le géant des jeux vidéo, Sony vient de dévoiler une une partie de sa prochaine console. Cependant, concernant sa date de sortie, les gamers peuvent encore attendre car rien n’est encore décidé. Alors quels sont les jeux qu’on peut espérer retrouver avec l’arrivée de la commercialisation de cette PlayStation 5? jeuxvideo vous fait le point.
La prochaine console de Sony devrait être commercialisée avant la fin de l’année 2020. Nous n’avons pas encore eu la chance de prendre connaissance de la date exacte, mais comme par le passé, nous pouvons imaginer que sa sortie tournera entre la fin du mois d’octobre et début décembre. Ne pas donner de date pour la sortie de la PlayStation 5, c’est aussi ne pas en donner pour les premiers jeux qui vont l’accompagner. L’indication la plus précise reste “Holidays 2020” ou encore “Fin 2020”.
Voici les jeux susceptibles d’être disponibles avec la sortie de la PlayStation
Spider-Man Miles Morales
Nous n’allons pas rentrer dans le débat sur l’importance ou non des exclusivités pour l’achat d’une console. Cependant, PlayStation nous a teasé certains de ses titres qui sortiront uniquement sur PS5. Le premier à se montrer est Spider-Man Miles Morales, faisant suite à Marvel’s Spider-Man de 2018. Insomniac Games nous a montré quelques images du jeu ainsi qu’une date évasive mais qui correspond aux alentours de la commercialisation de la console : « Holiday 2020 ». Il s’agît d’un stand-alone qui reprend la carte de New York déjà traversée en long et en large dans le précedant volet.
Lire aussi: Lutte contre la Covid- 19: l’OMS préconise les jeux vidéo
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales trailer
NBA 2K21
Pour les amateurs de basket-ball, l’arrivée de NBA 2K21 se classe du côté des bonnes nouvelles. Le titre met en avant le joueur professionnel Zion Williamson. La simulation sportive débarque cet automne sur la PlayStation 5 et devrait donc faire partie des jeux de lancement.
Astro’s Playroom
Vous vous souvenez des petits robots PlayStation qui permettaient notamment de profiter du PS VR ? Ils reviennent gratuitement sur la future machine de Sony sous le nom d‘Astro’s Playroom. Directement préinstallé, il accompagnera la commercialisation de la PS5.
DE NOUVEAUX JEUX NON EXLUSIFS À LA PS5
Oddworld Soulstorm
Pour « l’année 2020 », Abe refait surface avec Oddworld : Soulstorm, une toute nouvelle aventure qui a de quoi ravir les fans PlayStation de la première heure. La date de sortie assez évasive peut laisser penser qu’il pourrait faire partie des jeux disponibles au lancement de la PS5, même s’il est attendu aussi sur PS4, PC et Xbox One.
Bugsnax
De la main des créateurs d’Octodad, le titre pour le moins original Bugsnax est prévu pour la fin de l’année 2020 sur PlayStation 5 mais aussi PC et PS4. Il pourrait donc voir le jour en même temps que la console de Sony.
JETT : The Far Shore
Développé par Superbrothers et Pine Scented Software, JETT : The Far Shore entend nous faire décoller avant la fin de l’année 2020 sur PS5 mais aussi sur PS4 et PC.
Outriders
Outriders, le jeu de shoot édité par Square Enix où il est question de se battre contre des humanoïdes arrivera au quatrième trimestre de 2020 sur PS5 mais aussi PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X.
Godfall
Prévu pour l’année 2020, l’action RPG Godfall devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année sur PS5 mais aussi sur PS4 et PC.
Assassin’s Creed Valhalla
S’il n’a fait aucune apparition dans la conférence de Sony, Assassin’s Creed Valhalla est prévu pour le dernier semestre de cette année sur de nombreuses plateformes dont la PlayStation 5.
Assassin’s Creed Valhalla trailer
LES PORTAGES ET LA RÉTROCOMPATILITÉ PS4
Pour les jeux un peu plus anciens mais non moins populaires, des portages sont à venir, dès le lancement des consoles de nouvelle génération comme la PlayStation 5. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Epic Games avec Fortnite ou encore Destiny II qui sera accessible sans dépenser un centime de plus sur PS5 et la concurrence.
Sony a prévenu : à partir du 13 juillet, tous les jeux qui sortiront sur PS4 devront être aussi compatibles avec la PS5. Vous trouverez dans notre dossier spécial la liste des jeux qui pour le moment répondent à cette exigeance. Actuellement cela concerne des centaines et des centaines de titres. Parmi eux, certains seront prêts dès le lancement pour étoffer le catalogue de la PlayStation 5 comme The Last of Us Part II. Des titres PS4 qui ressembleront à des remasters grâce à la technologie employée dans la PS5. La liste des jeux compatibles ne va faire que se rallonger au fur et à mesure des semaines à venir. Une ludothèque déjà bien fournie donc, mais les exclus et les jeux inédits se font attendre.
Avec jeuxvideo