Pour une continuité des enseignements en cette période de pandémie, comme le souhaite le ministère de l’éducation nationale, Kolda vient de réceptionner du matériel destiné aux élèves.
Les autorités académiques de Kolda (sud) ont réceptionné vendredi du matériel destiné à aider à assurer la continuité des apprentissages pour les élèves, à travers la radio et télévision. Ce matériel est un don de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Il comprend des téléviseurs, des postes radio et des téléphones portables, a expliqué Alou Ly, secrétaire général de la commission ISESCO pour le Sénégal et représentant du ministère de l’Education nationale à la cérémonie de remise du don.
Lire aussi: Boot Camp: des filles de la région de Kolda initiées à l’internet des objets connectés
Selon M. Ly, le but visé à travers ce geste est de ‘’renforcer les actions d’apprentissage grâce à l’utilisation de la télévision et de la radio’’. ‘’Ce matériel reçu va atténuer la rupture pédagogique notée à cause du Covid-19’’, a dit l’inspecteur d’académie de Kolda, Mamadou Goudiaby.
‘’Le matériel réceptionné ici va arriver à destination, et nous allons nous concerter avec les acteurs, notamment les inspecteurs de l’éducation et de la formation, sur les conditions de son utilisation’’, a-t-il promis.
Avec APS