vendredi, novembre 22, 2024

Energies renouvelables : Création d’un fonds de développement de 1,1 milliard $

0 commentaire

La ruée vers les initiatives visant le développement des énergies renouvelables est aujourd’hui notée dans plusieurs régions du monde entier. C’est dans cette perspective que l’investisseur institutionnel EIG Global Energy Partners a mis en place l’EIG Global Project Fund V afin d’accélérer l’adoption des énergies renouvelables par l’ensemble des marchés énergétiques.

Mieux, EIG Global Energy Partners a créé un fonds de 1,1 milliard $ afin de financer les infrastructures et les projets d’énergie renouvelable à travers le monde. Cette cagnotte est supérieure de près de 50 % aux 750 millions $ visés par l’investisseur au début de l’opération.

Il est nécessaire de signaler que l’EIG a également obtenu des engagements de financements supplémentaires d’une valeur de 1,5 milliard $ sous forme de comptes gérés séparément qui seront investis dans ce cinquième fonds tout au long de son activité.

« Nous sommes ravis d’avoir achevé la mobilisation de cette somme pour ce cinquième fonds avec l’appui continu de notre base d’investisseurs avertis opérant à l’échelle mondiale. Nous croyons que notre approche spécialisée et notre grande discipline de souscription combinées à un accent particulier sur la diversité du secteur, nous positionneront afin de continuer à générer des retours (sur investissement ndlr) importants à travers les cycles de marché », a affirmé Randy Wade, le président de l’EIG, précisant que l’investisseur spécialisé dans le secteur énergétique gère un portefeuille évalué à 22,4 milliards $ d’actifs.

Avec VivAfrik