Saint- Louis : Des étudiants produisent des visières pour le personnel médical et du gel hydroalcoolique…

Les initiatives participatives dans la lutte contre la pandémie continuent au sein de nos écoles supérieures et universités.

Dans le cadre de l’initiative intitulée 100MILLEETUDIANTSCONTRECOVID-19, l’université Gaston Berger de Saint- Louis est en train de produire du gel hydroalcoolique pour les populations de la localité.

Du gel hydroalcoolique

« Le mercredi 06 mai 2020, le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, a visité le laboratoire de production. Il a saisi l’occasion pour féliciter les étudiants et les enseignants engagés volontairement dans cette fabrication du gel qui, selon lui, sera mis à la disposition de la région médicale de Saint-Louis mais aussi des populations de la région dans le but de contribuer efficacement à la lutte contre la pandémie », peut- on lire sur la page Facebook de l’UGB.

Lire aussi: Lavage des mains: Des étudiants sénégalais créent un plateau hygiénique vocal autonome

Ainsi, le Docteur Babacar LY, Chef de la section Physique Appliquée de l’UFR des Sciences Appliquées et Technologies, a souligné qu’à termes, ce sont 1200 litres de gel seront produits.

Des visières par l’IPSL

Quant à l’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL), ce sont des visières qui sont en train d’être produites pour le personnel médical de Saint- Louis.

Lire aussi: ESP Dakar: Des étudiants créent un robot pour livrer des médicaments et de l’alimentation

L’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL) a mis en branle son imprimante 3D ultramaker pour contribuer à la production de visières plastiques (PLA) destinées au personnel médical de la ville. Plus d’une cinquantaine de supports ont été déjà réalisés par l’équipe dirigée par le Docteur Dame DIONGUE, Directeur-adjoint de l’IPSL. Selon lui, la confection est actuellement retardée par une pénurie de consommable à cause de la forte demande à l’échelle mondiale, mais aussi par une insuffisance des ressources financières. C’est à titre qu’il a souhaité l’accompagnement des partenaires afin accroître la production.

 

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Une réflexion sur « Saint- Louis : Des étudiants produisent des visières pour le personnel médical et du gel hydroalcoolique… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *