Bénin (Education) : Des cours en ligne à travers l’initiative Classe 19

En cette période de pandémie, des outils numériques et innovations sont développés partout dans les pays pour lutter contre la Covid- 19.

C’est le cas du gouvernement béninois qui a lancé une plateforme qui recense l’ensemble des initiatives solidaires contre le coranavirus.

Ainsi, sur le site www.gouv.bj/coronavirus on y retrouve Classe 19, une série de cours de révisions pour préparer le brevet et le bac de chez soi, disponibles sur YouTube ou sur DVD.

Lire aussi: Covid-19 au Sénégal: Pour une continuité pédagogique, le ministère de l’Education lance « Apprendre à la maison »

D’après Rfi, 1,8 million d’apprenants sont à la maison depuis fin mars, envoyés en vacances de Pâques prématurément, des congés qui ont été prolongés jusqu’au 10 mai, date fixée pour la reprise. Et pour ceux qui sont en 3e et Terminale, rater un mois et demi de cours, c’est beaucoup, même si les examens ont été repoussés à mi-juillet.

Covid 19- Cours en ligne Bénin
Lecteur audio

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.