Le président chinois qualifié de « trou du cul »: facebook demande pardon

À l’occasion de la visite officielle du président chinois Xi Jinping en Birmanie, Facebook a traduit son nom en anglais par « Mr Shithole », soit « Mr Trou du cul ». Le réseau social a rapidement corrigé le problème et présenté ses excuses invoquant un problème technique.

Facebook s’excuse et met en cause un problème technique

Selon le site Toms Guide visité par socialnetlink « L’incident a eu lieu alors que le président chinois rencontrait Aung San Suu Kii au cours d’une visite officielle en Birmanie. À cette occasion plusieurs organes de presse et institutions birmanes ont publié des messages sur Facebook. Lorsque la plateforme a traduit automatiquement les posts, « Xi Jinping », le nom du président chinois a systématiquement été remplacé par « shithole ».

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.