Corée du Sud: L’accès au très haut débit désigné comme un service universel

Au moment où dans des pays africains comme le Sénégal les populations réclament une couverture totale du territoire national en réseau mobile voire en 3G, la Corée du Sud a commencé à offrir un service universel d’accès à Internet à très haut débit.

«Internet à très haut débit a été désigné comme un service universel que chacun a le droit de recevoir, quelle que soit la personne», a déclaré le ministère, qui a précisé que c’est KT Corp. qui a la tâche de construire les infrastructures pour couvrir les quatre coins du pays.

Lire aussi: Internet Très Haut Débit : La Sonatel apporte la Fibre Optique chez le client

Le site yna.co.kr rappelle que cette décision fait de la Corée du Sud le huitième pays au monde à offrir Internet à très haut débit en tant que service universel pour tous ses citoyens, avec une vitesse de transmission de 100 mégabits par seconde (100 Mb/s), la plus élevée de loin, après les Etats-Unis, l’Espagne, la Suisse, la Finlande, Malte, la Croatie et la Suède.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.