Le parcours de l’Entrepreneur Sénégalais en question ! ( Pape BA GAHN)

Tant qu’on arrivera pas à créer le parcours de l’Entrepreneur Sénégalais avec une synergie effective des services supports(BDS), on continuera d’investir beaucoup pour pas grand impact.

L’ entrepreneuriat est un #TOUT, une chaine de services partant du pré – accompagnement jusqu’à l’ accompagnement vers l’exportation.

Regardons combien de programmes et projets existent dans ce pays? Amusons nous à décompter le nombre d’acteurs publics et privés qui interviennent? Et posons nous la question à savoir quels sont les #PASSERELLES qui existent entre ces structures?

Y’ a t’il une base de données avec une cartographie des services pour une mutualisation afin de voir là où on a besoin de collaborer ou de mettre nos efforts en synergie?

Lire aussi l’article : Entrepreneuriat : la plateforme Africa Impact, veut changer la vie de 100.000 africains d’ici 2022

A t’on une vue sur les indicateurs de performance de ces services offerts (IPSCO)?

Comment arrive t’on à déceler les « pain – points » et les améliorer? Comment on capitalise sur tout ceci afin de partager les bonnes pratiques entre acteurs? Je le dis et je le répète depuis 3 ans, on gagnerait à mutualiser tout cela avec un « parcours bien organisé ». Ce n’est pas l’affaire d’une seule structure mais l’affaire de tous. Ma prochaine contribution sous peu…

#JustThinking #Inputs #Entrepreneurship #Sénégal

par Pape Ba Gahn

Passionné par le développement du leadership et de l’entrepreneuriat chez les jeunes, Pape BA GAHN est diplômé en Management des Organisations de l’Institut Supérieur Africain de Formation avec plus de 10 ans d’expérience dans le développement des programmes en Entrepreneuriat.

Une réflexion sur « Le parcours de l’Entrepreneur Sénégalais en question ! ( Pape BA GAHN) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *