Ahmed Bamba MBACKE, enseignant chercheur:  » la production du contenu local doit être une priorité »

L’enseignant chercheur à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar Ahmed Bamba MBACKE, déplore le fait que la production de contenus locaux  restent  toujours soumis à un réseau international. 

Avec l’accélération du processus de rencontre des peuples grâce à internet, qu’il s’agit de la production de contenus, d’échange de services, les populations doivent faire le choix sur le contenu local pour aider à la survie  et à la visibilité de la production, de l’économie et à la sécurité des flux de données.

Au niveau local, l’enseignant chercheur affirme qu’il faut “inciter les ingénieurs, artistes, la jeunesse à produire du contenu local  en respectant les standards internationaux”.

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.