Après avoir remporté le 2e prix Hackhaton Zindi Africa Galsen IA, Harouna DIALLO élève à Vivadata a découvert la data science et l’IA par ambition et par motivation.
Développeur de formation , il a voulu creuser loin pour comprendre l’univers des logiciel intelligent. Au regard de l’évolution de la technologie, le jeune Harouna pense qu’il y a “beaucoup de problèmes notamment dans le secteur de l’agriculture, la médecine, que l’IA ou la data science peuvent changer”.
lire aussi: Galsen AI : KOUPOH, le jeune informaticien passionné de Data science
Après le concours où il est sortie 2e, Harouna estime que “cette solution qui consiste à prédire la réduction des délais de livraison par moto peut être appliquée dans la réalité. Il s’aventure même à prédire les situations accidentogènes sur les routes en Afrique ”.
Cette option nécessite pour lui, des études intenses et des formations professionnelles qui permettront aux apprenants de se spécialiser dans la monde des données, du digital ou du numérique. Socialnetlink a donné la parole au jeune Harouna DIALLO qui livre ses impressions.