Lenteurs administratives: Mariama Sarr déclenche « la digitalisation pour professionnaliser la ressource humaine »

Les lenteurs administratives gangrènent  le travail de l’administration publique. Face aux députés, le ministre de la fonction publique Mariama Sarr, compte sur la professionnalisation des ressources humaines et à la modernisation de l’administration et ceux grâce au digital.

Devant les journalistes, Mariama SARR soutient que des corrections doivent être apportées dans la plateforme Girafe pour réduire les failles de recrutement des agents de l’Etat.

Lire aussi l’article : Cyberespionnage, cyberattaque, vol de données,  la messagerie de l’Etat bafouée par l’administration

Avec girafe, les signatures électroniques seront désormais possibles pour résoudre la durée du traitement des dossiers. Pour ce qui est de la deuxième phase, les actes de reclassement seront prises en compte, le fichier central numérisé ainsi que le répertoire de l’administration.

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *