Sénégal- Une startup veut équiper les charrettes de feux de signalisation moderne grâce à l’IA

L’internet des objets compte révolutionner le système de transport au Sénégal. Bientôt, les charrettes pourront bien circuler de jour comme de nuit partout au Sénégal.

En ville comme dans la banlieue de plus en plus, beaucoup de citoyens ont toujours déploré leur présence dans la circulation à cause de l’absence de feux de signalisation durant la nuit, ce qui constituait un danger pour les conducteurs.

Dans peu de temps, cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir car la solution sera mise en application. Dans le soucis de participer au développement du Sénégal, des jeunes ont innové dans ce sens pour équiper les charrettes de feu de signalisation moderne à l’image des voitures avec des systèmes d’alarmes performants et sécurisés.

La présentation de ce model innovant a été fait lors de la 5e édition du Kokutana qui s’est tenue le samedi 17 août à l’Ucad 2  et qui a vu la participation de beaucoup de startups.

Mohamadou GNING le coach en modélisation 3D de la startup DEFAR SCI nous fait une petite démonstration .

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.