Utilisation de logiciels dans l’enseignement: le Sénégal à la traîne !

L’utilisation des logiciels dans le domaine éducatif et des sciences au Sénégal pose des problèmes surtout dans certaines zones lointaines de Dakar. 

Comparer aux autres pays, le Sénégal regorge de compétences dans le domaine des technologies mais n’en bénéficie pas dans son système éducatif. 

Lire aussi: Ressources numériques : Word Vision connecte 30 écoles à Fatick

De plus en plus des salles informatiques sont équipées dans les collèges et lycées du pays mais la question de la compétence du personnel qui gère ces infrastructures présente des insuffisances. Qu’il s’agisse de la formation ou de l’entretien du matériel. La formation des élèves aussi constitue un soucis. 

Ces préoccupations sont posées par l’enseignant en mathématique au lycée de Daouda Sow Dahva à Dara Djolof. Malick SENE  souhaite l’utilisation de l’outil informatique pour une révolution numérique dans le domaine de l’enseignement.

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.