jeudi, décembre 26, 2024

Fin des promotions ou bonus crédit chez les opérateurs : l’ARTP recarde Orange Sénégal

0 commentaire

A peine nommé à la tête de l’ARTP, le nouveau directeur Général Abdoul Ly n’a pas attendu  longtemps pour siffler la fin de la récréation. ORANGE FINANCES MOBILES SÉNÉGAL est le premier à être recadré dans son domaine. 

En effet, ORANGE FINANCES MOBILES SÉNÉGAL a informé ses clients du produit « Orange Money » de l’arrêt « sur décision du Régulateur, du bonus suite à un paiement marchand, factures, woyofal, rapido, transfert avec code ou international ».

lire aussi: Fin des promotions : l’ ARTP fait le ménage chez les opérateurs

L’ARTP annonce dans un communiqué  qu’elle a pris  cette décision afin d’encadrer les promotions dans le but d’améliorer le fonctionnement du marché de détail, de renforcer la concurrence entre les opérateurs et de consolider la protection des consommateurs.

Une décision de portée générale qui ne laisse aucun opérateur fondé en son l’article 8, qui interdit, tout transfert d’avantage concurrentiel vers un marché connexe pour  garantir une concurrence saine et loyale entre opérateurs et assurer la réplicabilité des offres des acteurs.

 L’Autorité de régulation a interdit tout bonus en crédit de communication offert à la suite d’un paiement marchand afin d’éviter tout problème d’équité et de concurrence aussi bien dans le secteur des télécommunications que dans les secteurs connexes (hydrocarbures, finances, microcrédit, transport, etc.).

‘Le produit « Orange Money « a été concerné par la décision, parce que les bonus de crédits téléphoniques offerts aux utilisateurs à l’occasion des transactions y afférentes ne sont pas réplicables par les concurrents dans les mêmes conditions et qu’au final, le choix du client est dicté par cet avantage que les autres ne sauraient offrir » peut-on dire le document.