Economie numérique : le Sénégal va construire un nouveau centre d’incubation de dernière génération (DER)

Papa Amadou Sarr, Délégué général à l’entrepreneuriat rapide

Le Sénégal à l’horizon 2030 comme startup nation, c’est l’objectif que se fixe la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide du Sénégal.

Créer des emplois en passant par l’écosystème du numérique reste une priorité de la DER. Selon, Papa Amadou Sarr,  » faire du Sénégal un espace d’innovation, un up d’innovation à travers le numérique est possible. C’est pourquoi nous avons déjà bouclé un financement d’un montant de 20 millions de dollars pour la construction d’un nouveau centre d’incubation,  d’accélération et d’innovation à Mermoz  qui va abriter les PME et startups.. « .

lire aussi: VivaTech 2019 : la DER vend l’expertise des startups sénégalaises à Paris

Pour y arriver il compte sur la digitalisation où les entrepreneurs du numérique peuvent travailler. L’économie numérique et l’innovation constituent des leviers pour que le Sénégal puisse atteindre son développement en terme d’infrastructures numériques et de promotion de l’entrepreneuriat.

 

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *