dimanche, novembre 24, 2024

La Sonatel et l’UVS s’unissent pour le développement du numérique éducatif au Sénégal

2 commentaires

Une convention de partenariat vient renforcer la collaboration entre le Groupe Sonatel et l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) après celle déjà scellée par cette dernière en décembre 2018, avec le Groupe Orange Afrique et Moyen Orient (OMEA).

Cette nouvelle alliance traduit un intérêt commun pour les deux institutions d’œuvrer pour la démocratisation de l’accès aux connaissances à travers tout le pays et l’employabilité des jeunes dans le domaine des TICs notamment.

Lire aussi l’article : La startup Tongoro remporte la 4e édition du Linguère Digital Challenge de la Sonatel

Ainsi, le groupe Sonatel, permet dorénavant aux étudiants de l’UVS, de bénéficier de stages dans différents domaines de l’entreprise et de formations de mise à niveau à Sonatel Academy
(Ecole de codage gratuite).

En sus, trois (3) liaisons spécialisées (LS) de connexion Internet sont gratuites pour trois (3) Espaces numériques Ouverts (ENO) de villes différentes. Dans cette même dynamique collaborative, l’UVS permet aux apprenants de la Sonatel Academy de pouvoir désormais suivre leurs enseignements au niveau des trois (3) espaces numériques ouverts concernés par la convention.

Lire aussi l’article : Orange lance le « PASS EDU » pour les étudiants sénégalais

L’ENO, qui est une infrastructure technologique innovante constitue, à la fois, un moyen d’encadrement pédagogique, un cadre de socialisation et également un outil de développement à la disposition des communautés locales.

La cérémonie de signature de la convention est aussi l’occasion pour Orange Sénégal de lancer le Pass Edu : une nouvelle offre mobile proposée, à un tarif social, à l’ensemble des étudiants sénégalais, leur permettant ainsi d’accéder à des contenus de formation développés par l’UVS et d’autres acteurs majeurs de l’enseignement en ligne.