Les internautes sénégalais ont constaté hier qu’il y avait une grosse difficulté au niveau de facebook. En effet, le géant des réseaux sociaux a connu une panne mondiale qui a duré des heures et impactant tous les autres services à savoir Instagram, Whatsapp.
Selon le site Business Insider visité par socialnetlink, Facebook a été obligé de communiquer sur Twitter pour assurer que la panne n’était pas liée à une attaque DDoS.
We’re aware that some people are currently having trouble accessing the Facebook family of apps. We’re working to resolve the issue as soon as possible.
— Facebook (@facebook) 13 mars 2019
L’Afrique n’était pas le seul continent touché. Toute l’Europe du nord, les Etats-Unis, comme certains pays d’Amérique du Sud sont aussi touchés par cette panne de Facebook. Les services Messenger et WhatsApp sont aussi impactés. La panne a toutes les caractéristiques d’un problème de serveur massif, à moins qu’il ne s’agisse d’un problème de maintenance. Pour le moment on ne sait pas encore les dégâts occasionnés et les pertes financiers.