Togo: Bientôt, une loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité

Comme beaucoup de pays, le Togo aussi entre, juridiquement, dans l’ère du numérique.

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adoptée la semaine passée.

Cette loi est, en effet, « une adaptation du système pénal national, au moyen d’une modernisation des incriminations du droit pénal classique et d’un réaménagement des instruments procéduraux au regard des exigences de l’environnement numérique ».

Conséquemment, il est prévu la création de l’Agence nationale de la cybersécurité  qui devra se charger de l’application effective des orientations, des mesures stratégiques et juridiques en matière de cybersécurité au Togo. Aussi, sera-t-il créé, un fonds de soutien à la cybersécurité.

En avril 2018, le ministère des Postes et de l’Economie numérique a lancé un processus de constitution de l’équipe d’un CERT-Computer Emergency Response Team-. Il ne reste qu’une seule étape donc à franchir, le vote du texte au parlement, rappelle notre confrère de Cio Mag.

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *