mercredi, janvier 22, 2025

Lancement du concours « Sénégal Start-Up Accelerator » pour booster les startups sénégalaises

0 commentaire

Kosmos Innovation Center a lancé un concours national pour soutenir des jeunes entrepreneurs qui ont des idées de projets innovants dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage et de la pêche au Sénégal.

Le Sénégal Start-Up Accelerator récompensera cinq jeunes innovateurs qui participeront à l’Accélérateur, où ils seront soutenus par un programme intensif de vingt-six semaines, qui les aidera à transformer leurs idées innovantes en projets à fort potentiel social.

Les entrepreneurs sociaux sélectionnés pour le programme vont être guidés dans la phase de croissance d’une jeune entreprise, souvent fragile et risquée. Ils recevront une formation individuelle et en groupe avec des experts, des visites organisées dans des entreprises établies et un mentorat professionnel. Les cinq lauréats recevront également une subvention initiale de 2 000 USD, avec la possibilité d’obtenir un financement supplémentaire à la fin du programme.

Le Kosmos Innovation Center investit dans les jeunes entrepreneurs et les petites entreprises qui ont de grandes idées et qui veulent contribuer au développement de leur pays. C’est une initiative d’investissement social conçue par Kosmos Energy pour contribuer à un avenir économique durable pour le Sénégal, en responsabilisant les jeunes en tant que dirigeants d’entreprises et en stimulant l’innovation dans des secteurs prioritaires tels que l’agriculture, l’élevage ou la pêche.

Le Sénégal Start-Up Accelerator est réalisé par le partenaire à but non lucratif de Kosmos Innovation Center, Reach for Change, spécialisé dans les accélérateurs et les incubateurs conçus spécifiquement pour soutenir les entrepreneurs sociaux.

Guillaume DEFAUX, Vice-Président et Country Manager de Kosmos Energy Senegal, a déclaré : « participer au Kosmos Innovation Center vous offre la possibilité de transformer votre rêve d’entreprise en réalité. « Si vous avez une idée d’entreprise dans les secteurs de l’agriculture ou de la pêche, et que votre idée, basée sur une innovation ou une technologie, vise à résoudre un problème récurrent dans ces deux secteurs, inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre programme! »

Le concours visant à trouver des entrepreneurs sociaux pour l’Accélérateur de start-up au Sénégal se déroulera du 12 octobre au 15 novembre 2018. Pour être éligible au Senegal Start-Up Accelerator, les candidats doivent être âgés de 35 ans ou moins. Visitez http://senegal.reachforchange.org/postuler pour postuler