dimanche, décembre 22, 2024

Afric’Up : La Tunisie accueille l’un des plus grands événements en Afrique exclusivement dédié aux startups

0 commentaire

La Tunisie accueille du 2 et 3 octobre 2018 à l’hôtel Laico MED V à Tunis,  l’un des plus grands événements en Afrique exclusivement dédié aux startups, à l’innovation et à la créativité.

Afri’up se veut être un lieu d’échange et de partage, afin que chacun des participants puisse tirer le maximum de retour d’expérience quant aux idées et projets qui naîtront de ce forum pour faire apparaître le rôle important des startups dans le développement économique et social de l’Afrique.

Près de 80 speakers Africains et internationaux  (CEO, investisseurs, mentors, experts, institutionnels, startups confirmées),  vont prendre part à l’événement avec plus de 112 startups Africaines et internationales qui vont exposer leurs solutions et innovations. Plus de 20 pays Africains sont représentés et plus de 1000 participants

L’Afrique a à peu près le même PIB que l’Inde, mais la pénétration des services de téléphonie mobile y est le double. L’avènement du mobile impose de nouvelles façons de communiquer, de consommer et de penser.

Ainsi, de nouveaux services innovants émergent, répondant aux besoins locaux de façon simple tout en se conformant aux usages et spécificités locales. Combien de Tunisiens, de Maghrébins, d’occidentaux connaissent M-Pesa, Jumia, M-Kopa solar, Cellulant Branch, Lydia, WeFarm, Terranga, Kuddobuz, HotelOnline, RetailNetwork, Konga, Yudala… ? Pour ne citer qu’eux….

Un lieu d’échange et de partage, afin que chacun des participants puisse tirer le maximum de retour d’expérience quant aux idées et projets qui naîtront de ce forum pour faire apparaître le rôle important des startups dans le développement économique et social de l’Afrique.

 

Près de 80 speakers Africains et internationaux sont invités (CEO, investisseurs, mentors, experts, institutionnels, startups confirmées), 112 startups Africaines et internationales vont exposer leurs solutions et innovations, plus de 20 pays Africains sont représentés et plus de 1000 participants sont attendus pour la première édition d’afric’Up qui aura lieu les 2 et 3 octobre 2018 à l’hôtel Laico MED V à Tunis.

« afric’Up se veut un espace de découverte et mettra l’accent sur des écosystèmes de pays émergents avec Paula ENEI, responsable du programme Chilien de startups considéré comme l’un des plus attractifs du monde (plus de 1300 startups de 75 pays créés en moins de 10 ans), mais aussi l’Inde et la Turquie » soutient un communiqué parvenu à Social Net Link 

La rencontre  vise à promouvoir l’innovation, la créativité et les économies digitales nouvelles. Pour la première fois en Afrique, un Forum va aborder les industries créatives culturelles digitales, et mettre en valeur l’écosystème créatif numérique Tunisien le seul qui rivalise avec celui d’Afrique du Sud, la blockchain et ses applications, mais aussi la Legaltech Africaine.

E-Health, E-commerce, Fintech, Mobile Payment, E-Tourism, Agritech & Foodtech, IOT, AI & Machine Learning seront également abordés aux cours de panels spécifiques durant ces deux jours avec la présence de nombreuses startups Africaines.« 

Panel_Keynote-Summary