L’opérateur historique du Sénégal vient de dévoiler officiellement la 4G+ dans le pays. La cérémonie de lancement s’est tenue hier au siège de l’opérateur en présence de plusieurs autorités, associations et membres du secteur des TIC.
Une occasion pour Orange de renouveler sa volonté de connecter les citoyens avec une technologie 3 fois supérieures à celle de la 4G. La technologie mobile 4G+ est une évolution qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience exceptionnelle avec une vitesse de connexion et de téléchargement inégalée. Une qualité de réseau supérieure toujours accessible.
Cependant, pour en bénéficier, il faudrait avoir une puce 4G et un terminal compatible depuis une zone couverte. Si vous avez un vieux terminal, pensez déjà à chercher un nouveau pour être au diapason de la connexion mobile haut débit. C’est le prix à payer
Avec la 4G+, les gamers (jeux en ligne) n’auront plus de problème pour uploader des vidéos et faire du streaming. Les vidéos sont téléchargées plus vite, les discussions sur les réseaux sociaux sont encore plus fluides
Pour le moment, la 4G+ sera disponible à Dakar et Ziguinchor pour les phases tests. 130 sites sont couverts avec une plus grande expansion prévue dans le reste du pays.