Au Senegal
CTIC Dakar lance de nouveau la nouvelle édition des « Jambar Tech LAB » ou « l’accélérateur sénégalais des produits digitaux« . Vous avez jusqu’au 25 Mai pour postuler à la 2ème Cohorte en remplissant le formulaire d’inscription au jambartechlab.com .Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Au Nigeria
Enspire Incubator, Nigeria lance un appel à candidatures pour son ‘Enspire Space Challenge‘. Les candidats designer, architectes, concepteurs etc sont invités à soumettre leurs propositions pour la conception de son nouvel espace de 420m² pour répondre à ses activités hub et annexe.
Toujours au Nigeria Wennovation Hub, à travers ‘The Afropreneur Fund‘, invite les startups innovantes du locales à demander un financement pour développer leurs activités. En savoir plus
En Afrique côté sud
BongoHive Zambia recrute actuellement des candidats à travers un Bootcamp sur l’entrepreunariat sur les domaines suivant : l’AgriBusiness, la Clean Tech et l’Energie. Les gagnants du concours John Deere Agritech (dont BongoHive était partenaire) ont également été annoncés. La suite ici
L’est de l’Afrique n’est point en reste
Le CTID Djibouti a signé un partenariat avec Gebeya, une société de logiciels panafricaine chargée de former et d’habiliter 1000 jeunes Djiboutiens possédant des compétences informatiques au cours des 5 prochaines années.
Au Keyna
iHub Kenya organise un concour de technologie de la santé du 9 au 10 juin 2018 pour trouver des solutions innovantes aux problèmes de santé en Afrique de l’Est. Les équipes gagnantes recevront jusqu’à 100k Kenyan Shillings. Pas mal !
Source Afrilab