lundi, décembre 23, 2024

Africa Internet Summit : Dakar, capitale de l’Internet africain

0 commentaire

Le Sénégal accueille du 29 Avril au 11 Mai, le prochain Africa Internet Summit. Un rendez-vous technologique organisé par le Ministère des Télécommunications et des Postes en collaboration avec Afrinic, l’ARTP et d’autres structures.

Plus 300 participants sont attendus lors de ce sommet africain de l’Internet.

« Au niveau local, plus de 70 institutions sénégalaises prendront part au sommet avec des panels et ateliers sur les réseaux, Télécommunications, Point d’échanges internet » selon le Directeur Général de l’ARTP Abdoul Karim Sall.

La question de la gestion des noms de domaine ainsi que la technologie des objets connectés et l’adressage des IP sera très discutée lors du sommet qui sera également un catalyseur pour le développement du Numérique.

« L’AIS constitue un espace pour les experts africains, utilisateurs d’Internet et cadre avec le programme du plan stratégique du Sénégal 2025  » a indiqué Abdoulaye Baldé , Ministre des Télécommunications qui rappelle que le PIB des Tic est en nette croissance et constitue un catalyseur pour les autres domaines.

Pendant deux semaines Dakar sera la capitale de l’Internet avec, au programme plusieurs activités de plus de 600 organisations. Le sommet sera inauguré par le premier ministre Boun Abdalah Dionne.