Les candidatures pour participer à la compétition mYouth 2.0 ont démarré. Destinée aux développeurs et entrepreneurs, le concours Mobile, Young, Opportunity, Unity, Technology, Help » (mYouth 2.0), est organisé dans notre pays par Mobile4Senegal.
En effet, c’est un projet qui entre dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes dans le domaine du mobile. Le projet est cofinancé par le programme Erasmus+ de la Communauté Européenne et conduit par mladiInfo international (http://www.mladiinfo.eu). Il implique des organisations et des jeunes de douze pays : l’Autriche, le Ghana, Hong Kong, le Kenya, la Macédoine, les Philippines, la Pologne, le Sénégal, la Roumanie, Singapour, la Tanzanie, le Vietnam. Avec mYouth 2.0, les participants vont utiliser leurs compétences en développement mobile et en acquérir de nouvelles dans un contexte international. Des informations complémentaires sur mYouth 2.0 sont disponibles ici : http://myouth.eu.
Les meilleurs projets seront sélectionnés pour représenter le Sénégal au Ghana lors d’un hackathon, en Macédoine pour un formation en business, et en Autriche lors des European Youth Awards http://www.eu-youthaward.org (Catégorie mYouth 2.0). Ils bénéficieront d’un encadrement (mentoring) par des experts en technologie et en business development.
Soumettre à la compétition mYouth 2.0 au Sénégal
La compétition est ouverte jusqu’au 4 mars et les soumissions se font en ligne ici :http://bit.ly/myouth2sen. Des informations complémentaires sur la compétition sont disponibles ici : http://bit.ly/mythou2sensite.
Dates importantes
- Date limite de soumission : 4 mars 2018
- Meetup de sélection des gagnants : 8 mars 2018
- Hackathon au Ghana : 10 avril 2018
- Formation en Macédoine : Eté 2018
- European Youth Award : Octobre 2018
Pourquoi soumettre ?
- Dynamiser vos compétences dans un contexte international
- Améliorer votre application mobile grâce à un mentorat par des experts internationaux
- Gagner une bourse pour participer à une formation en ligne Udemy
- Faire partie d’une communauté de codeurs de 12 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe
- Profiter d’un voyage à Accra au Ghana pour participer à un hackathon avec des participants africains du Ghana, du Kenya, de la Tanzanie et du Sénégal (les gagnants du Sénégal seront invités au Ghana)
- Avoir une chance d’être invité à une formation en business développement en Macédoine
- Avoir une chance de participer au European Youth Award (catégorie mYouth 2.0) en Autriche en octobre
- Participer au concours du World Summit Award organisé chaque année par Mobile4Senegal
Avec Mobile4Senegal