>Le jeune et très dynamique Mandiaye Pety Badji va représenter le Sénégal dans le cadre du Youth Forum of the Economic and Social Council (ECOSOC) qui se tiendra à New York du 30 au 31 Janvier 2018 . Le CEO de la plateforme Paroles aux jeunes va faire une présentation sur le projet #SamaODD 17 jeunes 17 villages et 17 ODD .
Il s’agit d’une campagne qui a été lancée au Sénégal et dont l’objectif était de faire comprendre aux jeunes dans les villages comme atteindre les objectifs des ODD à travers des émissions radio, ateliers de formation sur les réseaux sociaux.
En effet, le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.
La campagne a connu un grand succès au Sénégal grâce à l’implication de plusieurs jeunes dans les villages. Plus de 20.000 jeunes ont été atteintes lors de cette même campagne sur les réseaux sociaux.
Suffisant pour ce jeune leader d’aller participer au Youth Forum of the Economic and Social Council (ECOSOC). Un événement organisé par le United Nations Economic and Social Council. La rencontre va regrouper plus de 1000 jeunes venus des 4 coins du monde.
Le Sénégalais Mandiaye Pety Badji va participer également à un panel sur : Participation des jeunes à la prise de décision. Le rôle des jeunes dans la construction de collectivités urbaines et rurales durables et résiliantes . Vous pourriez suivre l’évènement sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #YOUTH203O