WorldRemit, le leader de transfert d’argent en ligne s’associe au club mythique anglais, arsenal pour développer sa stratégie de croissance.
L’accord signé avec Arsenal donne droit à la société WordRemit d’utiliser les supports de communications digitale de l’équipe pour atteindre ses objectifs. En s’associant au football, l’opérateur anglais devient le premier opérateur du transfert d’argent via des outils digitaux à mettre le football au profit du développement d’un business basé sur le numérique. Désormais, WorldRemit dispose des droits mondiaux sur les supports de communication d’Arsenal.
Elle pourrait s’appuyer sur les plateformes du club sur le web, ses réseaux sociaux, son application mobile pour passer ses messages et atteindre sa clientèle. Ce que vise WorldRemit, c’est une innovation qui puisse lui permettre de bénéficier du réseau constitué par les « les 74 millions de fans qui suivent Arsenal sur ses canaux de communication officiels (sur les médias sociaux) et les 185 clubs de supporters dans le monde. » Worldremit capitalise ainsi sur la stratégie digitale d’Arsenal et sur les données du club pour porter plus loin ses produits.
Lire aussi : WorldRemit rejoint la galaxie des services de Huawei accessibles à plus de 100 millions de comptes mobile money
A lui seul, WorldRemit couvrait déjà 50 points (pays) d’où l’on peut envoyer de l’argent en ligne vers plus de 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent américain. On estime à 130 millions le nombre de compte mobile money de son réseau. Mais la société anglaise qui appartient à un originaire du Somaliland veut aller plus loin.
Elle se propose donc de créer des contenus exclusifs faisant la promotion des projets qui portent dans le monde. « Nous sommes enchantés des opportunités que nous allons créer, ensemble », a déclaré Ismail Ahmed, CEO de WorldRemit. Arsenal, par la voix de son directeur commercial, Vinai Venkatesham a exprimé sa satisfaction à travailler avec WorldRemit pour « renforcer sa présence dans le monde, en s’appuyant sur les retransmissions, ainsi que sur les réseaux sociaux et les canaux digitaux via lesquels Arsenal informe des millions de personnes aux quatre coins du monde. »
Source : Cio-mag.com