Du 13 au 30 novembre, l’Institut Français organise l’événement Novembre Numérique. Novembre Numérique propose une large palette des cultures numériques sous leurs formes les plus diverses.
Novembre Numérique est une invitation à découvrir les technologies, les usages, les contenus et les nouveaux acteurs du numérique ; un dialogue entre talents venus de différents horizons au service des publics , jeunes et moins jeunes, et de l’innovation.
Il s’agit de :
– favoriser l’accès aux savoirs, aux arts et aux cultures numériques
– accompagner le jeune public dans ses pratiques numériques
– développer les usages collaboratifs et participatifs
– faire connaitre et valoriser les professionnels du numérique culturel au Sénégal
– renforcer les liens entre les acteurs français et sénégalais du numérique culturel
Lire aussi : Forum Jeunesse Sénégal: l’entrepreneuriat au coeur de l’Economie Sociale et Solidaire
En parallèle de Novembre Numérique, l’Institut Français du Sénégal, en partenariat avec Jokkolabs, organise le mardi 14 novembre, la « foire des métiers du numérique ». Cette dernière a pour objectif de sensibiliser aux nouveaux métiers du numérique et d’informer sur les différents parcours scolaires ainsi que sur les établissements d’enseignement supérieur proposant des diplômes où des
formations dans ce domaine d’avenir.
L’Institut français du Sénégal participe au partage de la création intellectuelle, à la promotion des échanges artistiques internationaux, soutient le développement culturel sénégalais, développe le dialogue des cultures, des artistes et des penseurs.