mercredi, janvier 22, 2025

Infographie, webmaster, réseaux sociaux : Sun Tech 3 lance le premier Bts d’Etat en audiovisuel

0 commentaire

Avec le développement des métiers du numérique et du web, il est important d’avoir un personnel qualifié pour mieux profiter des opportunités de développement de ce secteur. C’est dans ce sens que l’école Sun Tech 3 a lancé le premier Bts d’Etat du Sénégal en audiovisuel, infographie, webmaster et réseaux sociaux.

Le directeur des études de l’établissement, Abdou Karim Ndiaye, s’est réjoui du fait que leur établissement soit le premier à délivrer une formation qui va aboutir sur le Bts d’Etat pour les domaines susmentionnés. Il a rappelé que, depuis 10 ans, Sun Tech 3 a formé, avec un grand succès, beaucoup de techniciens venant de 38 nationalités qui, aujourd’hui, sont présents dans toutes les chaines de télévision sénégalaises et africaines.

A cela s’ajoutent les concepteurs graphiques supérieurs travaillant dans de très grandes agences de communication ainsi que dans des imprimeries, des banques et des organes de presse. En plus de ce Bts d’Etat qui permettra aux étudiants de sortir avec le niveau Bac plus 2, l’école fournit une formation respectant le système Licence Master et Doctorat (Lmd) et des formations accélérées de 2 à 3 mois pour les professionnels.

Lire aussi : Bootcamp développement site web: participez à la formation intensive de Samaskull

Saluant cette innovation de l’établissement Sun Tech 3, le chef de la division privée de la Formation au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat a indiqué que cela garantit l’accès à l’éducation à une grande partie de la jeunesse. Mamadou Niang a magnifié aussi le choix des filières avec des cursus courts ; ce qui est un changement par rapport au système classique caractérisé par une formation de longue durée avec des connaissances théoriques, mais qui, « à l’heure du bilan, on se rendait compte que beaucoup de diplômés n’avaient pas le savoir-faire ». Pour lui, c’est par l’action qu’on pourra agir et former la jeunesse de notre pays. Le directeur de la Formation professionnelle et technique, Michel Faye, a soutenu la même thèse en saluant la formation délivrée par l’établissement de Cheikh Tidiane Cissé, directeur de Sun Tech 3.

Source : lesoleil.sn