samedi, novembre 2, 2024

Whatsapp : de nouvelles fonctionnalités annoncées

0 commentaire

L’application de messagerie instantanée Whatsapp progresse dans la mise à jour de nouvelles fonctionnalités. Annoncées il y a quelques semaines, la fonctionnalité de suppression de messages se déploie progressivement. De même l’application travaille sur une fonctionnalité d’appel de groupe.

On annonce l’effectivité de la première fonctionnalité dès cette semaine. Une fois la dernière mise à jour faite, les utilisateurs avec la nouvelle version Whatsapp pourraient supprimer les messages envoyés. Ce qui jusqu’ici était impossible sur whatsapp. Cette suppression est possible dans un délai de sept (7) minutes à compter de l’envoi du message. Mais pour que la suppression soit une réussite, il faudrait que certaines conditions soient réunies. D’abord, le récepteur du message doit aussi utiliser la dernière version de l’application. Ensuite, il faudrait que le message ne soit pas lu dans le délai prévu. Et enfin, il ne faudrait pas que la suppression échoue ! La fonctionnalité marche pour des messages envoyés à un seul destinataire ou à un groupe.

Lire aussi : WhatsApp conserverait vos discussions privées même après suppression

L’appel de groupe annoncé sur whatsapp

C’est la fonctionnalité sur laquelle whatsapp communique peu pour l’instant. Mais plusieurs spécialistes ont annoncé la prochaine disponibilité des fonctionnalités d’appel de groupe audio et vidéo sur la filiale de facebook. Whatsapp développerait, la version bêta de cette fonctionnalité. Selon WABetainfo, « cette fonction pourrait être disponible l’année prochaine », car des « éléments repérés dans une version bêta pour iOS (v. 2.17.70) » permettent de le confirmer, souligne le blog spécialisé sur whatsapp. La fonctionnalité d’appel de groupe dont on en sait peu pourrait booster davantage l’usage de whatsapp notamment en Afrique. L’application ne nécessite pas un si grand débit de connexion et la fonctionnalité d’appel de groupe soulagera bien d’utilisateurs des pays disposant de faible débit internet. Skype et les autres appli de discussions de groupe peuvent s’attendre à une belle concurrence !

Source : Cio-mag.com