vendredi, novembre 22, 2024

Cameroun : Douala et Yaoundé accueillent le Premier Road Show sur la digitalisation des documents

0 commentaire

Sous le haut patronage de S.E M. le Ministre de l’Eau et de l’Energie, le Dr. Basile Atangana Kouna, les cabinets PJ & Co International et Océane Consulting organisent la première édition de leur Road Show à l’hôtel Hilton de Yaoundé, le 24 Octobre 2017 et à l’hôtel Pullman de Douala, le 26 Octobre 2017 dès 8H30. Le thème de ce Road Show : « les enjeux de la Digitalisation des Documents (contrat, facture, fiche de paye, relation des administrés …) ».

Une occasion pour présenter les différentes solutions allant de la Numérisation des Documents, la Gestion électronique des Documents (GED), du Coffre-fort à la signature électronique (valeur probante) et à l’hébergement ou l’archivage sécurisé.

D’après, Pamphile DJOFFON, manager et Associé à PJ & Co. International, cette rencontre a pour objectif d’informer le public invité des avantages de la GED, pour leurs entreprises. « En effet, ce processus leur permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants. Avec nos partenaires sur l’opération (Océane consulting, Arkhinéo et MTN), nous leur offrons également la possibilité de suivre une démonstration au sein de leurs entreprises afin de se rendre compte par eux-mêmes des nombreux avantages que procure la gestion électronique des données », explique Pamphile DJOFFON.

Lire aussi : 500 millions : C’est le nombre de vues des contenus liés à l’apprentissage sur YouTube tous les jours.

Il est généralement établi que 20 à 40 % du temps d’un collaborateur est consacré à la recherche de documents. La GED (Gestion Electronique des Documents) est un processus qui s’applique au document et aux données y associés (opérations et actions destinées à traiter et à exploiter les documents, telles : la capture, l’acquisition, la numérisation, la validation, la diffusion, le classement, l’indexation, l’archivage, Etc). Elle permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants.

Source : Ticmag.net