vendredi, décembre 20, 2024

Un partenariat sur le numérique lie désormais le Cameroun au Maroc

0 commentaire

Le Camerounais Pierre-François Kamanou (photo), président du réseau des professionnels des TIC, télécoms et du numérique du Cameroun (Reptic), vient de signer un accord de collaboration dans le numérique avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), et l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim), apprend-on de bonnes sources. 

C’était en marge du Salon international Africa IT Exposition, qui s’est  déroulé du  27 au 29 septembre 2017 à Casablanca, au Maroc.

Cette convention de partenariat, qui implique également le Nigeria, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, apprend-on, s’articule autour des axes tels que l’échange d’informations, la formation, l’échange d’expertise, l’organisation de salons sectoriels, la planification et la vulgarisation de bonnes pratiques, ainsi que le lobbying.

Avez-vous lu cet article : Innover pour le développement en Afrique : « C’est 5% de technologie et 95% d’imagination »

Organisée par la Fédération marocaine de l’information et de la technologie, sous le thème «l’innovation numérique au service des organisations», le Salon international Africa IT Exposition était à sa 2ème édition cette année, et avait pour invités spéciaux le Cameroun et le Nigeria.

Source : Ticmag.net