vendredi, novembre 22, 2024

Quelles sont les 9 startups sélectionnées pour participer au concours de Seedstars Dakar ?

4 commentaires

Neuf meilleures startups vont concourir pour représenter le Sénégal au Sommet mondial Seedstars afin gagner jusqu’ à 1 000 000 USD en investissement et d’autres Prix.

Seedstars, organisation mondiale ayant pour mission d’impacter la vie des gens dans les pays émergents grâce à la technologie et l’entreprenariat, a sélectionné de prometteuses startups pour pitcher à Seedstars Dakar ce 22 septembre.

Les meilleures startups sélectionnées pour participer à la compétition sont :

ADN, une entreprise de conseil spécialisée dans l’analyse de données des entreprises en Afrique ·

Bayseddo 2.0, une plateforme qui permet aux fermiers de financer leur culture ·

Carvi Writer, un site d’auto édition pour éditer en ligne ou sur papier des  œuvres et avec la possibilité de  faire un film ·

Dassur, un distributeur d’assurance via Messenger

Ma Tontine, une solution pour numériser les cercles d’épargne traditionnels en Afrique afin de favoriser l’accès aux services financiers comme les petits prêts.

Pay Dunya, une solution pour créer, gérer et accroitre ses ventes sur les réseaux sociaux ·

SenCivilities, une application qui permet de faciliter les démarches administratives telle que l’obtention d’un extrait de naissance ·

 Waalam, une plateforme mobile fondée sur le principe d’économie collaborative qui permet de mettre ses compétences au service des autres.

Skillake, une plateforme d’emploi pour aider les entreprises américaines et européennes à trouver des professionnels IT qualifiés en Afrique.

Pour organiser ce grand événement qui soutient les entrepreneurs du Sénégal, Seedstars World travaille avec le  Groupe Cofina , partenaire principal.

« Le Groupe Cofina est fier de supporter l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat au Sénégal à travers son partenariat avec Seedstars World pour la compétition de Seedstars Dakar 2017 qui a pour objective d’identifier les startups les plus prometteuses et innovantes du Sénégal » , explique Laissa Mouen du Groupe Cofina.

Parallèlement, Seedstars World travaille également en étroite collaboration avec Enel Green Power pour repérer les business models dans le secteur de l’énergie qui sont les plus innovants et les plus propices à favoriser le développement socio-économique des villages ruraux en Afrique. Cela fait que 5 startups dans ce secteur seront invitées pour un événement de RES4Africa qui aura lieu en novembre à Nairobi et concourront pour un  Africa Energy Prize qui consiste en une contribution financière et un programme d’accélération de trois mois pour une valeur totale 50 000 USD.

Pour participer et découvrir les projets de ces startups, inscrivez- vous!