vendredi, novembre 22, 2024

Mali : Des jeunes outillés sur le blogging dans la promotion de la santé

0 commentaire

Au total 30 jeunes, filles et garçons, ont bénéficié du 24 au 26 Août à Bamako d’une session de formation sur l’utilisation des médias sociaux et du blogging dans la promotion de la santé de la reproduction et celle de la planification familiale.

Ces trois jours d’assises durant, les 30 jeunes ambassadeurs dans le secteur de la santé reproductive et de la planification familiale, ont eu à apprendre comment créer et animer ou gérer un compte sur les réseaux sociaux. Comment produire fréquemment du contenu de qualité et promouvoir efficacement son blog et comment analyser les statistiques d’un blog,d’autres notions qui ont décortiquées lors de cette session qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation des activités de la 3eme phase du projet CS4FP ou projet de renforcement de l’Engagement de la société civile pour la planification familiale en Afrique de l’ouest.

Le projet CS4FO est une initiative de l’ONG IntraHealth International avec le financement de la Fondation « William et Flora Hewlett » et celui du Royaume des Pays-Bas. Le projet dans sa spécificité, a-t-on appris, vise a promouvoir les solutions innovantes en phase avec les réalités du moment. D’où la tenue de cette session de formation sur la nécessite de l’usage des nouvelles technologies dans la promotion de la sante reproductive et de la planification familiale. Le projet est aussi soutenu par le pole international de création d’innovation « Etrilabs ».

La cérémonie de clôture des trois jours de formations s’est déroulée en présence de M. Namory Traoré représentant des organisations de la société civile, Dr Moctar Diallo Directeur du projet CS4FP, Cheikh Touré, directeur IntraHealth International et du formateur Sénam Beheton. Ils ont tous appelés les jeunes à faire un usage utile des connaissances acquises ses trois jours durant en ameliorant la sensibilisation virtuelle autour de la sante reproductive et de la planification familiale.

D. Samake /  Hebdo la Sirène