Ericsson et Qualcomm Technologies, leader mondial de la 3G et des technologies mobiles de la prochaine génération ont accompli avec succès le premier test CAT-M1 en Afrique du sud avec l’opérateur MTN pour l’Internet des objets. Un test qui offre des avantages sur de dispositifs peu coûteux, une longue durée de vie de batterie, une couverture étendue et une large gamme de type d’utilisation.
Il s’agit de la première mise en œuvre du test Cat-M1 du genre sur le continent africain. Pour information, la norme Cat-M1 permet des applications IoT avancées en fournissant des centaines de kilobits par seconde parlant du débit, la mobilité et le support VoLTE. Nous pouvons entre-voir des exemples d’applications typiques Cat-M1 IoT sur des montres intelligentes ou des bracelets connectés pourvus de services de communications vocales, des dispositifs de suivi des animaux domestiques, des terminaux de point de vente, des distributeurs automatiques et le suivi des véhicules avec un support d’appel d’urgence.
Le test réussi permet à l’opérateur MTN de mener son leadership avec les avancées technologiques de l’IoT en Afrique.
[…] Lire aussi : Internet des Objets en Afrique : Ericsson et Qualcomm Technologies testent avec succès CAT-M1 […]
[…] Ericsson dévoile la huitième édition de son rapport “ConsumerLab TV and Media”, qui met en lumière la croissance massive de la télévision et de la vidéo, ainsi que le changement continu dans la façon dont les consommateurs visionneront les contenus. Ce rapport annuel s’appuie sur huit années d’analyses médiatiques approfondies et prévoit que la croissance du visionnage à la demande se poursuivra jusqu’en 2020. 50 % de tous les visionnages de contenus se feront sur un écran mobile, dont la moitié effectuée uniquement sur smartphone. […]