dimanche, décembre 22, 2024

Orange Mali a lancé son réseau 4G

2 commentaires

Pour améliorer davantage la qualité de la connexion internet au Mali, Orange Mali a lancé son réseau 4G. L’annonce a été faite hier jeudi par le directeur général adjoint d’Orange Mali, Brutus S. Diakité lors d’une conférence de presse au siège de la société.

Engagée dans la dynamique 2020 du gouvernement du Mali, Orange Mali vient de manifester son engagement dans ce sens en rendant opérationnelle son réseau 4G.

Le lancement de ce nouveau réseau permettra au Mali d’égaler les pays développés en matière de la technologie de communication. « Le lancement de la 4G permettra au Mali de se hisser au niveau des pays développés», s’est réjoui le DGA d’Orange Mali.

Ce lancement de la 4G fait suite à l’obtention d’une licence dans ce sens il y a environ un mois. Ce qui a coûté 100 milliards de francs CFA à l’opérateur. L’Arrivée de la 4G dans notre pays va permettre à la population malienne de mieux profiter des avantages des nouvelles technologies de communication. « Il y a de nouvelles technologies dont l’application exige l’utilisation de 4G, telles que la télémédecine, l’agriculture et l’élevage moderne, le

I-learning (des cours à distance), l’entreprenariat, … », a-t-il rappelé.

Ce qui va permettre, selon le DGA d’Orange Mali, de réduire le cap entre nous et les pays développés. «La 4G est la dernière génération de la technologie mobile », a informé Abdoulaye Dicko, chef du projet 4G à Orange Mali. Il a aussi précisé que la 4G est 4 à 5 fois plus supérieur à 3G. Pour le moment la 4G est disponible à Bamako et l’installation des réseaux dans les régions se fera dans les jours à venir.

Le DGA a assuré les journalistes qu’il n’y aura pas de différence entre la 3G et la 4G en ce qui concerne les offres.

Youssouf Coulibaly

Source : L’Indicateur du Renouveau 25 Août 2017