Suite à la mise en place d’un protocole de mesure de la qualité de service des réseaux mobiles, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé à l’évaluation sur le terrain de la qualité des appels voix fournie aux usagers à travers les réseaux mobiles.
Une évaluation qui a permis à l’Artp de constater des dysfonctionnements dans la qualité de service de téléphonie.
Face à cette situation, l’Autorité de régulation a servi des mises en demeure aux trois opérateurs de téléphonie mobile du Sénégal.
«Sur la base des constats ci-dessus résumés tels qu’attestés par le tableau joint en annexe et sur le fondement de l’article 106 du code des télécommunications, nous vous mettons en demeure d’apporter toutes les diligences nécessaires, pour corriger ces dysfonctionnements, dans un délai de trente (30) jours, à compter de la publication de la présente», note un communiqué parvenu à la rédaction de SocialNetlink .
Et de poursuivre : «si de tels dysfonctionnements persistent au-delà du délai imparti, l’Artp se verra l’obligation de d’en tirer toutes les conséquences de droit conformément à la réglementation en vigueur».