« Internet et arsenal juridique au Sénégal: Journalistes et internautes en liberté provisoire? » , c’est le thème qui sera abordé ce mardi, 20 juin 2017 par l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL).
A travers cette conférence, l’association veut poser le débat sous forme de brainstorming sur la nouvelle législation, précisément, le Code pénal et code de procédure pénale, liée à l’activité numérique.
Ils sont nombreux, ces gestionnaires de sites web, ces internautes sénégalais qui ignorent le contenu ce que disent les textes sur leurs activités sur internet.
En conséquence, cette conférence « cherche à sensibiliser, à interpeller tous les acteurs de la société afin qu’ils comprennent mieux les opportunités et les risques. »
Elle sera animée par de grands spécialistes comme Dr. Papa Assane Touré, Magistrat et Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Fatou Jagne Senghor, Directrice Régionale de ARTICLE 19 et Charles Sanches, blogueur et enseignant-chercheur.
Le professeur Abdoulaye Sakho sera le modérateur.
Pour participer, inscrivez- vous en remplissant ce formulaire.