Canon Afrique du Nord et Centrale (CCNA) marque une nouvelle étape importante dans sa stratégie globale de croissance en Afrique, en renforçant sa présence au Sénégal. Cette présence a pour objectif d’intensifier ses activités sur le continent africain et à renforcer sa présence dans les pays.
« La collaboration avec des revendeurs de longue date et réputés au Sénégal souligne la volonté de Canon de renforcer la stratégie «plus proche du client» de l’entreprise en Afrique de l’Ouest et par la même occasion sa présence régionale » souligne un communiqué reçu à socialnetlink.org
Le document explique que « CCNA espère se développer davantage et renforcer ce réseau pour couvrir le marché grâce à son portefeuille de produits diversifiés.La présence de Canon au Sénégal offrira ainsi à l’entreprise l’opportunité d’assoir sa présence à travers l’Afrique et de mieux comprendre l’évolution de la dynamique du marché et la demande des clients.«
Selon Roman Troedthandl, directeur général de CCNA, le Sénégal est l’un des pays en avance rapide en Afrique de l’Ouest avec une population jeune en pleine croissance et l’émergence des petites et moyennes entreprises à travers le pays. L’objectif de CCNA est de pénétrer ce marché et de maximiser le potentiel qu’il a à offrir.
Canon va collaborer avec DEVEA et Electronic Corp qui sont parmi les distributeurs les plus reconnus de la région Afrique de l’Ouest et du Centre, en raison de leur large portée, de leurs capacités financières et de leur connaissance du marché des technologies de l’information.
CCNA, en partenariat avec DEVEA, positionnera la marque comme l’une des marques préférées dans le secteur des PME avec une large gamme d’imprimantes jet d’encre et laser qui devrait être lancée au Sénégal dans les prochains mois. CCNA participera activement aux appels d’offres du gouvernement pour sa gamme d’imprimantes laser Mid High à travers un solide réseau de SI / VAR.