L’AFD (Agence Française de Développement) en partenariat avec l’association AfricaFrance, dirigée par l’ancien Premier Ministre du Bénin, Monsieur LIONEL ZINSOU ,lance le concours « Young Leaders » vise à « détecter les leaders et futurs leaders africains et français, les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et l’accomplissement de projets concrets pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique« .
En effet l’association « AfricaFrance pour une croissance partagée », créée en 2013, sous l’impulsion du Président François Hollande, a pour ambition de renforcer les relations entre les entreprises de France et de l’ensemble du continent africain sur une base partenariat et collaborative pour une croissance durable et inclusive.
Pour participer au concours qui sera clos le 31 mars 2017, vous devez avoir entre 28 et 38 ans, être leader d’une organisation depuis 5 ans minimum et se rendre disponible pour les deux sessions du programme en juillet 2017 et octobre 2017. Toutes les autres conditions de candidature sont sur ce lien.