»Le gouvernement kenyan a lancé un programme de formation des jeunes aux compétences numériques. Selon les projections, ce vaste programme dénommé Ajira (emploi en swahili) permettra à 1 million de jeunes Kenyans d’obtenir un emploi freelance en ligne dans la prochaine année. »
Une information donnée par le site Agenceecofin qui explique que ce programme adresse aux jeunes a pour objectif de lutter contre le chômage dans ce pays qui a atteint plus de 40.000 personnes. D’ailleurs, selon la Banque mondiale, »17 % des jeunes présents sur le marché du travail, manquent d’emplois tandis que les pays voisins comme la Tanzanie et l’Ouganda ont des taux plus bas, respectivement 5,5 et 6,8 %. »
C’est la raison pour laquelle, le gouvernement Kenyam veut déployer des experts de la technologie à travers le pays pour former les jeunes.
»Il prévoit également la fourniture d’une connectivité Internet Wi-Fi gratuite et la mise en place d’une plate-forme d’inscription en ligne » renseigne le site d’information.